Bonjour, hello, goeiendag, hola, oi, salam alaykoum, ciao ,namaste, etc!

Voici maintenant une petite semaine que j’ai le privilège d’avoir rejoint l’équipe du R.A.T. et c’est donc avec grand plaisir que je prends la plume pour me présenter brièvement à vous.

Âgée de 39 ans moins des poussières, je suis passionnée depuis toujours par l’Humain, les rencontres, les voyages, les langues vivantes et la danse!

D’origine zinneke belge, je me sens avant tout citoyenne du monde.  J’ai eu l’opportunité de travailler une dizaine d’années pour le comité belge de l’UNICEF en tant que récolteuse de fonds; ce qui m’a permis non seulement d’étancher ma soif de défense des plus vulnérables, mais aussi de découvrir divers pays, cultures, et problématiques sociales. Par la suite, j’ai travaillé chez Amnesty International Belgique francophone, où la problématique des réfugiés m’a particulièrement touchée.

En parallèle, j’ai été active pendant 10 ans dans une asbl de défense des droits des enfants des/de la rue(s) en partenariat avec l’ONG népalaise, le C.W.I.N. (Child Workers in Nepal).

J’ai par ailleurs également travaillé 3 mois au Brésil dans le cadre d’un contrat de consultance, à Salvador de Bahia. Ces expériences m’ont amenée à vivre dans ces deux merveilleux pays du toit du monde d’une part et de la diversité culturelle de l’autre. Cela a également été l’occasion de me familiariser entre autre avec le milieu des consommations de substances.

A l’heure actuelle, je partage mon temps libre entre des moments de bonheur avec mon compagnon et mon chien,  mes 4 filleules d’amour, et une dizaine d’ami(e)s réfugié(e)s érythréen(ne)s hébergé(e)s dans un collectif dont je suis membre.

C’est donc tout naturellement que la mission du R.A.T. et le projet subsidié par FEDASIL ont retenu toute mon attention, et que je suis ravie d’investir mon énergie pour les 11 mois à venir au sein de la dynamique équipe de l’asbl.

Au plaisir de vous rencontrer et/ou de collaborer avec vous!

 

Par Pascaline Carnat